Soit. Vous êtes un dragon.


RARRRRR !!! JE SUIS UN DRAGON !!!























































































































































Ouais, c'est bon, on a compris, vous êtes un dragon. Et vous faites quoi, maintenant que vous êtes un dragon ?


Je fais flap-flap avec mes grandes ailes !
Je crache du feu !
Je kidnappe une princesse !
Je garde un trésor !























































































































































OK, donc vous êtes de nouveau un grand dragon, féroce et majestueux, avec de grandes ailes, qui crache du feu, etc. Qu'allez-vous faire cette fois-ci ?


Je fais flap-flap avec mes grandes ailes !
Je crache du feu !
Je kidnappe une princesse !
Je garde un trésor !























































































































































Vous faites flap-flap avec vos grandes ailes. Ça fait du vent.


Encore ! Encore !
























































































































































Vos ailes vont comment ?


Elles ont été amochées lors de l'autre bataille, là.
Mes ailes ? Elles vont bien ! Pourquoi cette question ?























































































































































Vous avez trop mal aux ailes pour partir bien loin, et vous décidez d'aller à pied (enfin, à pattes) dans la forêt.


Soit.























































































































































Où allez-vous ?


Je veux aller voir les volcans !
Je veux aller voir les lacs !
Hé, il y a une forêt pas loin. Elle est belle, vue d'en haut. Si j'allais m'y promener ?













































































































































































































































































































Vous trouvez une grotte accueillante dans la forêt et vous vous y installez. C'est spacieux, il y a une belle vue (sur la forêt d'un côté, sur les ténèbres abyssales des profondeurs de l'autre), l'eau courante qui goutte le long des parois, et même des chauve-souris pour vous tenir compagnie.


Oh, mais c'est parfait ! Je sens que ma vie sera reposante et agréable ici.
Hmm… Tout ça, c'est très bien, mais il me manque quelque chose pour me sentir vraiment chez moi : un trésor.























































































































































Vous menez une vie saine et heureuse dans la forêt. Vous vous nourrissez de champignons, de baies et de sangliers. Vous écrivez de la poésie draconique à vos moments perdus, et vous vous sentez en paix et en harmonie avec le monde. Certes, les autres dragons vous prennent pour un hippie dégénéré qui fait honte à sa famille, mais quelle importance ? Vous avez suivi votre propre voie et trouvé le bonheur.

Votre aventure prend fin ici ! Félicitations !

OK c'est cool mais moi j'ai encore envie d'aventures ! Je recommence.

























































































































































Mais le vrai trésor, n'est-ce pas le bonheur ?


Euh… je suppose que si. C'est vrai, au final je peux vivre en harmonie avec la nature !
Pffft ! N'importe quoi. Je suis un dragon, je veux un trésor — un VRAI trésor, avec de l'or, des pierres précieuses et tout ça. Allez, je me bouge et je vais chercher ça !























































































































































Le remords vous ronge. Ce pauvre oiseau ne vous avait rien fait et est mort par votre inconscience ! … Mais rester là à vous morfondre ne changera rien. En mémoire de l'oiseau, vous prenez la ferme décision de…


… faire attention à ne plus cracher n'importe où, désormais.
… passer votre vie à faire le bien autour de vous.























































































































































Plus de crachats à l'aveuglette ! Vous êtes désormais cracheur responsable. Que faites-vous ?


Je m'en vais kidnapper une princesse !
Je m'en vais garder un trésor !
Je m'en vais explorer le monde !
Je crache mon feu avec attention et méticulosité sur le village d'humains qu'il y a en bas. Eux ne méritent pas ma pitié ni ma considération, ce ne sont pas des oiseaux.























































































































































Vous décidez de faire le bien autour de vous. Mais par où commencer ?


Je m'en vais aider les humains du village en bas !
Je m'en vais prêcher la bonne parole de par le monde !
Je m'en vais kidnapper une princesse !
Je vais cultiver des fruits et légumes biologiques dans un grand potager, puis je vais fonder une coopérative agricole à but non lucratif avec d'autres dragons qui feront pareil et on distribuera le fruit de nos récoltes gratuitement aux gens dans le besoin ! C'est bien, ça, non ?























































































































































Non mais soyez sérieux, un peu. Vous êtes un DRAGON. Vous avez déjà vu une coopérative agricole à but non lucratif tenue par des dragons ? Bien sûr que non ! Tout le monde sait que les dragons sont foncièrement capitalistes. Trouvez autre chose.


Je m'en vais aider les humains du village en bas !
Je m'en vais prêcher l'amour et le respect de par le monde !
Je m'en vais kidnapper une princesse !























































































































































Vous survolez villes et villages, forêts peuplées d'elfes, repaires de trolls, antres de dragons, meutes d'animaux sauvages et nuées d'oiseaux, pour répandre votre bonne parole. Vous criez à qui veut bien l'entendre : « Aimez-vous les uns les autres ! Tous les êtres vivants ont droit au respect et à l'amour ! Paix sur la Terre ! Faites l'amour, pas la guerre ! » etc.

Manque de chance, vous êtes un dragon. Vous parlez la langue des dragons. Vos belles paroles ressemblent donc à « GRAAAAHHH ! RRKKKKK SCHRAAAAAAAHHH ! RRRUUUUHHHHH ! » et ne touchent que peu le cœur des autres espèces, qui s'enfuient dès qu'ils vous entendent. Seuls les autres dragons vous comprennent et vous répondent en général « GRRRREUUHHH RAAAAKK ! », ce qui signifie à peu près « Casse-toi, putain de hippie ! ».

C'est triste, mais il va vous falloir trouver autre chose.


Je m'en vais aider les humains du village en bas !
Je m'en vais kidnapper une princesse !























































































































































Euh… c'est censé être bien, ça, kidnapper une princesse ?


Hum… à la réflexion, peut-être pas. Je vais aider les gens du village plutôt.
Selon ma morale draconique, oui.























































































































































Vous vous rendez dans le village avec l'intention de faire le bien. Vous vous proposez d'aider les villageois à cultiver leurs terres, à bâtir des maisons, à repousser les bandits… Hélas, personne ne vous comprend. Les habitants vous fuient en hurlant, quand ils n'essaient pas de vous tuer à coups de flèches.


Pourquoi suis-je incompris ? :-( Tant pis, je vais trouver autre chose.
Je persiste à faire le bien. Ils finiront bien par me comprendre !
























































































































































Vous cherchez un autre moyen de faire le bien autour de vous.


Je m'en vais prêcher la bonne parole de par le monde !
Je m'en vais kidnapper une princesse !
Je vais cultiver des fruits et légumes biologiques dans un grand potager, puis je vais fonder une coopérative agricole à but non lucratif avec d'autres dragons qui feront pareil et on distribuera le fruit de nos récoltes gratuitement aux gens dans le besoin ! C'est bien, ça, non ?























































































































































Vous persistez donc à faire le bien dans le village. Vous restez stoïque face aux réactions des autres et vous vous appliquez à rendre service : vous construisez une enceinte de pierres autour du village, vous labourez des champs avec vos griffes et vous y semez des légumes, vous creusez un puits…

Au fil du temps, les habitants commencent à comprendre que vous leur voulez du bien. Les plus braves finissent même par vous saluer et vous donner à manger !


:-)
























































































































































Si la communication entre un dragon et des humains reste pour le moins malaisée, le village vous apprécie de plus en plus. Non seulement vous aidez aux tâches quotidiennes, mais des touristes viennent de toute la contrée — et même de plus loin, parfois — pour vous admirer ! Un dragon bienveillant qui protège un village, ça ne se voit pas tous les jours !

Les autres dragons ne vous comprennent pas, mais qu'importe ! Le village devient prospère et célèbre grâce à vous. Les habitants vous adorent, ils construisent une splendide statue, vous donnent de l'or et de la nourriture (c'est pas mauvais, les gâteaux que font les humains !) et renomment le village en votre honneur. Vous vivez ainsi, la conscience tranquille, aimé et respecté de tous ceux que vous protégez, pour le restant de vos jours! Félicitations, votre aventure se termine bien !


Essayer une autre aventure ?























































































































































Vous continuez de faire flap-flap avec vos grandes ailes. Ça fait beaucoup de vent.


Plus fort ! Plus fort !
Tiens, et si j'en profitais pour m'envoler et voyager un peu ?






















































































































































Vous faites flap-flap très fort avec vos grandes ailes. Ça commence à faire vraiment beaucoup de vent.


PLUS FORT ! ENCORE PLUS FORT !
Je m'envole et je vais voyager !
Tiens, et si je crachais du feu aussi ?
Bon, assez flap-flappé, je vais faire autre chose maintenant.






















































































































































Vous crachez du feu dans le vent. Ça donne une boule de feu formidable, puis un tourbillon de feu qui virevolte, grandit, devient complètement incontrôlable et crame tout sur son passage.


Wow ! La classe !
Ça m'a l'air dangereux, j'appelle les pompiers.






















































































































































Il n'y a pas de pompiers dans cet univers.

De toute façon, même s'il y en avait eu et qu'ils n'avaient pas péri dans le feu avant de pouvoir le combattre, ils n'auraient rien compris à ce que vous dites. Je vous rappelle que vous êtes un dragon, et qu'en tant que dragon, vous parlez la langue des dragons. Un dragon qui dit « Au secours ! L'incendie que j'ai provoqué est en train de se propager et de détruire la région ! », à des oreilles humaines, ça donne un truc comme « GRAAAAH ! WARRRRRHHH HHHHRRRHH RAAAAAH GRRRROOOOOHHHH ! ». Ce qui plaît sans doute aux amateurs de black metal mais n'offre que peu d'informations à un humain lambda, autre que « Oh putain, il y a un dragon qui grogne ! ».

Tout ça pour dire que non, les pompiers ne viennent pas. Le feu brûle tout. Et vous mourez aussi, parce que vous avez beau être un dragon, vous n'êtes pas immunisé contre les flammes.


Oh zut ! Bon, je recommence.






















































































































































Le feu brûle tout. Et vous mourez aussi, parce que vous avez beau être un dragon, vous n'êtes pas immunisé contre les flammes.

Au bout de quelques semaines, les flammes s'éteignent enfin et un jour blafard se lève sur un monde calciné, recouvert de corps brûlés et de cendres (ce qui est assez déprimant, vous en conviendrez). Seul survit une espèce de cafards ignifugés microscopiques, dont vous vous foutez éperdument car vous êtes mort.


Flûte alors ! Bon, je recommence.























































































































































Vous arrêtez de flap-flapper. Le vent retombe. Que faites-vous ?


Je crache le feu !
Je kidnappe une princesse !
Je garde un trésor !
… Et si j'allais explorer le monde qui m'entoure ?























































































































































Ça fait une tornade. La tournade détruit tout sur son passage.


Oups.























































































































































La région est détruite, c'est le chaos partout. Vous avez foutu en l'air l'écosystème et peut-être déréglé le climat aussi. Vous perdez 5 points de karma.

Ah, et comme vous étiez au milieu de la tornade que vous avez provoquée, vous êtes pris dedans et vous mourez aussi.


Oh non ! Bon, je recommence.























































































































































OK, vous crachez du feu. Mais vous le crachez sur quoi ?


Partout ! Je crache du feu partout !
Sur rien de particulier, je crache un peu en l'air, comme ça, pour voir ce que ça fait.
Euh… Sur le village d'humains qu'il y a en bas, tiens.























































































































































Vous crachez en l'air… Le feu retombe sur un oiseau qui passait par là et qui brûle vif. Vous perdez 5 points de karma pour avoir tué l'oiseau qui ne vous avait rien fait.


Oups ! Désolé, l'oiseau. :-( Comment puis-je me racheter ?
Haha, c'était marrant, ça.























































































































































Vous crachez le feu sur le village. C'est l'incendie. Femmes, hommes et enfants périssent en hurlant ; certains essaient de s'enfuir mais se font rattraper par les flammes, d'autres succombent dans leurs maisons qui s'effondrent. Peine perdue, quelques humains vous tirent des flèches dessus, ce qui ne vous fait pas grand-chose (disons que vous perdez 2 points de vie). Bientôt, le village entier est calciné. Vous perdez 5 points de karma.


MOUA HA HA HA HA ! *rire vil*























































































































































Bon, il est temps de voir si votre carnage a des conséquences pour vous. Lancez votre dé.


[1-3]
[4-6]























































































































































Félicitations, vous avez brûlé un village et tué quelques dizaines d'innocents en toute impunité ! Que faites-vous maintenant ?


Je fais flap-flap avec mes grandes ailes !
Je kidnappe une princesse !
Je garde un trésor !























































































































































D'autres humains ont eu vent de vos méfaits et se préparent à vous attaquer en représailles !


Un combat ? Je me prépare !
Rien à craindre, rien à foutre, je suis un dragon, je vais les cramer comme les autres.























































































































































Une armée d'humains vous assaille ! Certains vous lancent des boulets enflammés au visage, d'autres attaquent vos ailes… et un mage se prépare à lancer un sort, on dirait.


Je donne un grand coup de patte aux guerriers qui en veulent à mon visage !
Je crame la gueule à ceux qui veulent me percer les ailes !
Un mage ? Ça m'inspire pas confiance, ça. Je l'écrase en premier.























































































































































PAF ! Une baffe de dragon, ça fait mal. Les humains qui attaquaient votre visage sont neutralisés, et probablement un peu morts aussi. Vous avez protégé votre visage. Et maintenant ?


Je crame la gueule à ceux qui veulent me percer les ailes !
J'écrase le mage !























































































































































FROUF ! Carbonisés. Ça les apprendra à vouloir se venger. Vos ailes ne sont plus en danger ! Par contre, un boulet enflammé vient de vous frôler l'œil gauche. Ça sent le roussi.


Je donne un grand coup de patte à ceux qui attaquent mon visage !
Ouais, mais y'a le mage aussi qui se prépare à abracadabrer un truc. J'écrase le mage !























































































































































Vous avez bien raison. Saloperie de magie ! Vous écrasez le mage avec votre patte gauche, ce qui fait un bruit dégoûtant mais satisfaisant, disons une sorte de « pkroutschbl » ou de « schprkkfbltch ». Et maintenant ?


Je donne un grand coup de patte à ceux qui attaquent mon visage !
Je crame la gueule à ceux qui veulent me percer les ailes !























































































































































FROUF ! Carbonisés. Ça les apprendra à vouloir se venger ! Par contre, le temps que vous vous occupiez des autres, le mage a eu le temps de lancer son sort. Des zigouigouis lumineux immatériels émanent de ses mains !!! Oh là là !!! Que va-t-il se passer?!?!??8!??! Lancez votre dé.


[1-5]
[6]























































































































































Saloperie de magie ! Vous écrasez le mage avec votre patte gauche, ce qui fait un bruit répugnant mais satisfaisant, disons une sorte de « pkroutschbl » ou de « schprkkfbltch ». Par contre, ça fait deux tours que vos ailes se font attaquer, elles vont finir par morfler quelque peu. Lancez votre dé.


[1-2]
[3-4]
[5-6]






















































































































































PAF ! Une baffe de dragon, ça fait mal. Les humains qui attaquaient votre visage sont neutralisés, et probablement un peu morts aussi. Vous avez protégé votre visage. Par contre, ça fait deux tours que vos ailes se font attaquer, elles vont finir par morfler quelque peu. Lancez votre dé.


[1-2]
[3-4]
[5-6]























































































































































FROUF ! Carbonisés. Ça les apprendra à vouloir se venger ! Par contre, un boulet enflammé vient de vous frôler l'œil gauche. Ça sent le roussi. Lancez votre dé.


[1-2]
[3-4]
[5-6]






















































































































































PAF ! Une baffe de dragon, ça fait mal. Les humains qui attaquaient votre visage sont neutralisés, et probablement un peu morts aussi. Vous avez protégé votre visage. Par contre, le temps que vous vous occupiez des autres, le mage a eu le temps de lancer son sort. Palsambleu ! Des zigouigouis lumineux immatériels émanent de ses mains !!!!!!!!! Que va-t-il se passer ? Lancez votre dé.


[1-5]
[6]























































































































































Saloperie de magie ! Vous écrasez le mage avec votre patte gauche, ce qui fait un bruit répugnant mais satisfaisant, disons une sorte de « pkroutschbl » ou de « schprkkfbltch ». Par contre, un boulet enflammé vient de vous frôler l'œil gauche. Ça sent le roussi. Lancez votre dé.


[1-2]
[3-4]
[5-6]























































































































































Vous finissez par vaincre les humains restants, mais vos ailes sont trouées par les flèches. Vous perdez 5 points de vie, et 10 points en aérodynamisme. Ça siffle un peu quand vous essayez de voler et vous sentez que vous ne pourrez pas aller bien loin avec.


J'essaie de recoudre mes ailes.
Tant pis, je continue mon aventure comme ça.























































































































































Il n'y a pas de dragon médecin à proximité, mais vous allez au Dracorama le plus proche acheter du gros fil et une grande aiguille pour deux pièces d'or et demie. Hum… est-ce que vous savez coudre ?


Oui !
Non, mais ça ne va pas m'empêcher d'essayer !























































































































































Vous maîtrisez le tricot draconique, mais se recoudre les ailes soi-même, c'est une autre paire de manches ! Lancez votre dé.


[1-5]
[6]























































































































































Aïe, c'est plus difficile que ce que vous imaginiez… Lancez votre dé.


[1-3]
[4-6]























































































































































C'est bon, vous avez réussi à vous recoudre les ailes ! Bon, les coutures se voient, et vous vous dites que vous auriez sans doute mieux fait de prendre le fil Vert Écaille n°314 que le Vert Pomme n°316… mais qu'importe, vos ailes fonctionnent de nouveau. Vous allez pouvoir reprendre votre aventure.


Chouette alors !























































































































































Au bout de deux heures, tout ce que vous avez réussi à faire, c'est vous énerver et vous piquer plein de fois. Il va falloir vous rendre à l'évidence : la couture, ce n'est pas pour vous, et vous allez devoir continuer votre aventure sans ailes.


Zut. Bon, continuons.























































































































































Que faites-vous maintenant ?


Je fais flap-flap avec mes grandes ailes !
Je m'en vais kidnapper une princesse !
Je m'en vais garder un trésor !
Je m'en vais explorer le monde !























































































































































Vous finissez par vaincre les humains restants, mais vos ailes sont très amochées, par les flèches, les boulets et même quelques haches. Vous perdez 15 points de vie et vos ailes sont désormais presque inutilisables.


J'essaie de recoudre mes ailes.
Tant pis, je continue mon aventure sans ailes.























































































































































Aïe ! L'un des projectiles destinés à vos ailes se plante en plein dans votre tête ! vous mourez sur le coup.


Recommencer ?























































































































































Vous finissez par vaincre les humains restants, mais votre visage est amoché. Vous perdez 7 points de vie et vous gardez des cicatrices.


Bah ! Tant pis. Ce sont les risques du métier.























































































































































Vous finissez par vaincre les humains restants, mais un boulet pointu et enflammé a percé-brûlé votre œil gauche ! Ça fait très, très mal ! Vous perdez 12 points de vie, et vous êtes désormais borgne, ce qui rend plus difficile votre appréhension des reliefs et des distances.


Aïe ! Ouille ! Mon œil ! Aïe ! Ma vision stéréoscopique ! … Bon, tant pis, je continue mon aventure.























































































































































Vous vous dites peut-être que ce ne sont pas deux-trois projectiles lancés par des humains qui pourraient vous tuer… et vous avez raison !
C'est une météorite qui vous tombe sur la tête et vous tue. Une météorite qui tombait là par pur hasard. C'est pas de chance quand même.


Recommencer ?























































































































































… Sérieux ? Vous n'avez pas tué le mage en premier ? Franchement, vous prenez des risques inconsidérés ! C'est dangereux, vous savez, la magie.

Le mage lance son sort. C'était un sort de blizzard magique qui vous gèle sur place. * Magie ! * vous mourez.


Recommencer ?























































































































































… Sérieux ? Vous n'avez pas tué le mage en premier ? Franchement, vous prenez des risques inconsidérés ! C'est dangereux, vous savez, la magie.

Le mage lance son sort… et vous avez beaucoup de chance, parce qu'il semble s'être planté dans sa formule. À cause d'une cédille mal placée ou d'un dosage inexact de feuilles de thaumatine, c'est une pluie de pommes de pin qui s'abat sur la région en lieu et place d'un blizzard mortel. Vous vous gaussez et vous écrabouillez ce mage de pacotille.


Victoire !























































































































































Que faites-vous maintenant ?


Je m'en vais kidnapper une princesse !
Je m'en vais garder un trésor !
Je voulais explorer le monde, mais j'ai trop mal aux ailes. Donc je vais me balader à pied. À pattes. Enfin, sans voler quoi.























































































































































Ouais ben l'oiseau, lui, n'a pas trouvé ça très marrant. Enfin bref. Que faites-vous maintenant ?


Je crache du feu partout !
Je crache du feu sur le village en bas !
Je fais flap-flap avec mes grandes ailes !
Je kidnappe une princesse !
Je garde un trésor !























































































































































OK, vous crachez du feu. Mais vous le crachez sur quoi ?


Partout ! Je crache du feu partout !























































































































































Vous crachez le feu partout. C'est super efficace ! Tout prend feu.


Ouaaaiiis !























































































































































Vous faites un tour dans la forêt aux alentours. C'est beau. C'est paisible. Le bruit du vent dans les arbres vous calme.


Tiens, et si je m'y installais ?
C'est cool mais j'ai pas que ça à faire, faut que je retourne à l'aventure !























































































































































Vous avez raison ! La vie paisible en forêt, c'est pour les hippies, les elfes et les retraités. Pas pour les dragons !


Je m'en vais kidnapper une princesse !
Je m'en vais garder un trésor !























































































































































C'est sans doute la meilleure chose à faire. Donc vous prenez votre envol, et vous commencez à voyager. Vous survolez de vertes collines paisibles, d'imposants châteaux de pierre, des grands lacs d'eau claire au milieu des montagnes, de sombres et fières forêts de conifères…


Je veux aller voir les volcans !
Je veux aller voir les lacs !
Hé, il y a une forêt pas loin. Elle est belle, vue d'en haut. Si j'allais m'y promener ?























































































































































Vous allez voir les volcans.

Comme c'est beau ! Comme c'est chaud ! Comme ça flatte votre ego ! On dirait que la terre essaie de vous imiter en crachant du feu elle aussi… Ou bien sont-ce les dragons qui imitent les volcans ? Vous vous demandez s'il y a un lien quelconque, et s'il existe d'autres créatures dans ce monde qui crachent du feu, et si oui, euh…

… mais arrêtez un peu vos divagations : c'est pas parce que vous êtes un dragon que vous avez les écailles ignifugées. Éloignez-vous un peu, vous allez vous brûler !


Non, je veux regarder encore un peu !
J'avais fini de regarder, de toute façon. Allons voir autre chose !























































































































































Lancez votre dé.


[2]
[Un autre chiffre que 2]























































































































































Une éruption érupte et vous brûle vif ! Vous avez mal et vous mourez.


Cornegidouille ! Je recommence l'aventure.























































































































































Vous continuez à admirer le volcan dans toute sa majesté, quand soudain : *pouf !* Vohl-Vihk, l'Esprit des Volcans, apparaît. Il ressemble à… hum… disons à un élémentaire de feu, mais avec une petite moustache et des petites lunettes rondes.


Kikoo Vohl-Vihk ! La pêche ? (^_^)/























































































































































Vohl-Vihk vous souhaite la bienvenue et vous demande ce que vous faites là.


« J'admire ce majestueux volcan, ô Vohl-Vihk. »
« Rien de spécial, l'Esprit, je me balade. »























































































































































Vohl-Vihk, content que vous vous soyez arrêté près de son volcan, se met à vous parler en long et en large de volcanologie. « Un volcan est un ensemble géologique terrestre, sous-marin ou extra-terrestre qui résulte de la montée d'un magma puis de l'éruption d'une partie de ce magma. Le magma provient de la fusion partielle du manteau et exceptionnellement de la croûte terrestre. L'éruption peut se manifester, de manière plus ou moins combinée, par des émissions de lave, par des émanations ou des explosions de gaz, par des projections de tephras, par des phénomènes hydromagmatiques, etc. Les laves refroidies et les retombées de tephras constituent des roches éruptives qui peuvent s'accumuler et atteindre des milliers de mètres d'épaisseur formant ainsi des montagnes ou des îles. Selon la nature des matériaux, le type d'éruption, la fréquence d'éruption et l'orogenèse, les volcans prennent des formes variées, la plus typique étant celle d'une montagne conique couronnée par un cratère ou une caldeira. La définition de ce qu'est un volcan a évolué au cours des derniers siècles en fonction de la connaissance que les géologues en avaient et de la représentation qu'ils pouvaient en donner… »


J'écoute poliment.
Hé, mais c'est passionnant ! J'écoute attentivement et je prends des notes.
Je m'endors.























































































































































Vohl-Vihk est comblé ! Enfin quelqu'un qui s'intéresse à la vulcanologie ! Vous partez étudier et explorer les volcans ensemble et vous devenez les spécialistes incontournables de cette discipline. Il est vrai que dans cet univers, personne ne s'y intéresse beaucoup, mais qu'importe : vos études vous passionnent. Vous devenez un grand dragon érudit et respecté. Votre aventure se termine bien !


Ô joie ! Recommencer une autre aventure ?























































































































































Vohl-Vihk est vexé. Pour une fois que quelqu'un s'arrêtait près de chez lui, il fallait que ça soit un dragon rustre qui s'endort quand on lui parle ! Franchement, vous manquez de savoir-vivre.


Bon, je m'excuse. Je prétends que j'étais très fatigué et je lui dis de continuer.
Rien à foutre, je m'en vais.























































































































































Vous quittez le lac. Où allez-vous ?


Vers les volcans. Si on y réfléchit, les volcans, c'est comme des lacs mais en mieux, non ? C'est plus chaud et y'a plus de choses qui s'y passent.
J'ai envie d'aller faire un tour en forêt, plutôt.
Réflexion faite, j'ai plutôt envie d'aller kidnapper une princesse.























































































































































Vous vous posez au bord d'un grand lac. C'est pas désagréable. Vous pouvez vous voir dans l'eau. Mais le temps est assez humide quand même, et puis il y a un petit vent frisquet qui se lève.


J'ai pas envie de choper un rhume et d'attendre là à rien foutre, je vais aller voir autre chose.
Je reste là un moment pour me reposer.
Je me regarde dans le lac.























































































































































Lancez votre dé.


[1-2]
[3-4]
[5-6]























































































































































Vous vous regardez. Vous avez une tête de dragon.


Je me trouve super beau.























































































































































Certes. Mais vous n'allez pas vous admirer toute la journée quand même, si ?


Si.
Non, c'est vrai. Allez, je m'en vais regarder autre chose.
Non, c'est vrai. Je recule un peu et je me repose près du lac.























































































































































… Bon. Vous passez toute la journée à vous admirer, donc. Mais la nuit tombe au bout d'un moment et vous finissez par ne plus vous voir.


Bon ben je m'en vais alors.























































































































































Vous restez un moment à vous reposer. Le vent souffle un peu, mais pas trop. Vous passez un moment agréable.


C'est bien, mais je ne vais pas passer la journée à rien faire comme ça non plus. Je m'envole.























































































































































Vous restez un moment à vous reposer. Le vent souffle un peu, mais pas trop. Vous passez un moment agréable. Soudain, vous voyez un poisson dans l'eau.


Je l'attrape et je le mange !
Bonjour, le poisson.
C'est bien, mais je ne vais pas passer la journée à rien faire comme ça non plus. Je m'envole.























































































































































Le poisson ne parle pas le draconique et ne vous répond pas. Il s'en va nager ailleurs.


Quel malpoli ! Je m'en vais, si c'est comme ça.























































































































































Pas si vite ! Vous ESSAYEZ d'attraper le poisson ; ce n'est pas si facile que ça. (Et puis vous perdez 5 points de karma pour attentat à la vie du poisson, aussi.) Lancez votre dé.


[1-4]
[5-6]























































































































































Vous essayez d'attraper le poisson, mais celui-ci est trop rapide pour vous ! Il vous file entre les griffes et disparaît dans les profondeurs.


Zut alors ! Je m'en vais, si c'est comme ça.
Tant pis. Bon, ben je continue de me reposer alors.























































































































































Vous attrapez le poisson et vous le mangez. Vous avez mangé un poisson.


C'était bon. Je peux m'en aller maintenant.
C'était bon. Je me repose un peu maintenant.























































































































































Vous restez un moment à vous reposer. Le vent souffle un peu, mais pas trop. Vous passez un moment agréable. Soudain, vous entendez quelqu'un éternuer… sous la surface de l'eau !


Ça alors !























































































































































Vous regardez sous la surface… C'est la dame du lac qui a pris un rhume.


Ah. Ben c'est pas mon problème, elle n'a qu'à se soigner toute seule, la pimbêche.
Je lui dis « À vous souhaits ».
J'essaie de l'attraper pour la manger.























































































































































La dame du lac vous remercie. Vous gagnez un tout petit peu de karma.


Y'a pas de quoi.























































































































































Comme vous y allez ! Ça ne va pas être facile, ni beau à voir. (Vous perdez 5 points de vie pour attentat à la vie de la dame du lac, aussi.) Lancez votre dé.


[1-2]
[3-4]
[5-6]























































































































































Vous plongez dans le lac et lancez des coups de griffe rageurs dans la direction approximative de l'endroit où vous avez entendu les éternuements, mais en vain. Vous parvenez seulement à faire des remous qui font fuir les poissons.


Zut. Bon, ben je m'en vais si c'est comme ça.























































































































































Vous plongez dans le lac, là où vous avez entendu les éternuements… Vous avez eu l'ouïe fine : la dame du lac est droit devant vous. Celle-ci panique en vous voyant mais n'a pas le temps de réagir : vous plantez vos griffes dans son cou et vous vous mettez à la dévorer toute crue, alors même qu'elle crie et remue encore. C'est une mort atroce, un spectacle immonde, les eaux du lac ont désormais la couleur du sang et cet endroit sera hanté par le fantôme de la dame du lac jusqu'à ce qu'un aventurier exorciste intrépide vienne la délivrer. Mais ceci sera une autre histoire.


Miam ! C'était bon.























































































































































Après votre repas, vous vous prélassez un peu au bord du lac.


Hmm. Je vais faire une petite sieste postprandiale.























































































































































Lancez votre dé.


[1-3]
[4-6]























































































































































Vous vous réveillez repu et satisfait.


Allons voyager ailleurs !






















































































































































À votre réveil, vous voyez le fantôme de la dame du lac qui vous maudit !


La garce ! Pourtant je n'ai fait que la manger !






















































































































































Vous plongez dans le lac et lancez des coups de griffe rageurs dans la direction approximative de l'endroit où vous avez entendu les éternuements, mais en vain. La dame du lac se rend compte de ce que vous êtes en train de faire et vous maudit !


Zut ! C'est pas terrible, ça, d'être maudit.























































































































































Quelle sera votre malédiction ? Lancez votre dé.


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Vous avez de l'acné magique, des rougeurs et des furoncles. Ceux-ci persisteront toute votre vie. Vous êtes désormais un dragon moche.


Crotte de bique ! Qu'à cela ne tienne, c'est ma beauté intérieure qui fera mon charme désormais. Ma beauté intérieure qui me pousse à manger des dames du lac. Bon, j'en ai assez de ce lac maintenant, je m'en vais.























































































































































Les effets de votre malédiction ne se font pas attendre, pas plus d'ailleurs que la fin de celle-ci : une malédictéorite vous tombe dessus et vous tue. Vous êtes mort. (Une malédictéorite, c'est une météorite magique attirée par les malédictions.)


Flûte ! Je recommence l'aventure.























































































































































Vous perdez neuf points et demie en agilité ; ce qui est embêtant, vu que vous n'en aviez que neuf tout rond. Vous vous cognez désormais contre des murs qui n'existent pas, vous trébuchez contre vos propres pattes, vos aliments tombent à côté de votre bouche quand vous essayez de manger, etc. Bref, vous êtes frappé de maladresse magique aiguë.


Pfffouuu là là ! Quelle galère. Je ferais mieux de me poser et de ne plus trop bouger, du coup.























































































































































Vous quittez le lac et vous vous installez dans les plaines, aussi loin que possible de tout obstacle. Au bout de nombreux essais, vous finissez par vous construire une grotte en mousse. Vous n'arrivez plus à chasser quoi que ce soit, mais votre maladresse légendaire vous rend connu et les gens viennent vous donner à manger et vous regarder pour rire un peu. Vous menez une vie maladroite et votre fierté draconique est réduite à néant. Au bout d'un temps relativement long (ça vit combien de temps, un dragon ?), vous mourez noyé dans une mare aux canards.


Euh… OK. Bon, je recommence, j'ai envie de vivre autre chose comme aventure.























































































































































Vohl-Vihk finit son exposé mais sent bien qu'il ne vous passionne pas. Il soupire. Il vous dit qu'il se sent triste : personne à part lui ne semble s'intéresser à la vulcanologie. Enfin bon, tant pis, vous pouvez partir si vous voulez.


Vous lui dites que si, il doit bien y avoir quelqu'un d'autre qui partage sa passion ! Peut-être dans les villes humaines alentour ? Les humains aiment bien ce qui touche à la science, en général. Pourquoi ne pas aller voir ?
Vous lui dites que c'est triste mais que ce n'est pas votre problème, et vous partez en le laissant se morfondre tout seul. Quel tocard, cet Esprit !























































































































































Vohl-Vihk reprend un peu espoir en vous entendant. Mais il hésite à quitter son volcan, quand même.


Vous lui rappelez qu'il est un esprit, et que les esprits, ça vit longtemps. Le volcan ne va pas s'évaporer tout seul pendant son absence, il peut bien prendre quelques années pour aller explorer le monde !
Vous lui dites de réfléchir à ce qui est le plus important pour lui : préfère-t-il rester tout seul près de son volcan toute sa vie, ou voir le monde et avoir une change de partager sa passion ?























































































































































Vohl-Vihk réfléchit et se dit qu'en fait, le plus important pour lui, ça reste son volcan.


Ah. Bon ben tant pis, c'est plus mon problème. Je repars.























































































































































Vous avez convaincu Vohl-Vihk ! Il décide de partir, plein d'espoir, à la recherche de camarades vulcanologues dans les villes humaines. Vous avez gagné 5 points de karma !


Chouette alors !























































































































































Vous continuez à regarder un peu le volcan, puis vous vous en allez.


Oui, c'était joli mais j'ai autre chose à faire.























































































































































Vous repartez. Où allez-vous ?


Je vais voir les lacs.
Je vais dans la forêt.























































































































































En attendant, il n'y a plus personne près du volcan. Vous continuez à le regarder un peu, mais bon, vous n'allez pas rester là toute votre vie non plus.


Repartons.























































































































































Vous donnez à manger à la princesse… mais au fait, ça mange quoi, les princesses ?


Je lui donne un gobelin mort.
Je lui donne des pommes et des patates.
Je lui apporte des sushis à la langoustine, une coupe de champagne et des macarons à la rose et à la framboise sur un plateau d'argent.























































































































































La princesse vomit quand vous lui apportez le gobelin mort. Il faut dire qu'il était assez faisandé.


Je suppose qu'elle n'avait pas faim. Allons lui faire faire un tour plutôt.























































































































































Vous prenez la princesse moche sur votre dos et vous l'emmenez faire un tour. Où voulez-vous l'emmener ?


Aux Falaises de la Mort ! C'est grandiose comme endroit, ça. J'aime beaucoup les Falaises de la Mort.
Dans une clairière bucolique. Ça devrait lui plaire, non, une clairière bucolique ?
Y'a un joli petit village pittoresque pas loin, ça lui plairait peut-être.























































































































































Vous emmenez la princesse sur votre dos aux Falaises de la Mort. Vous essayez de l'impressionner en volant à toute vitesse et en faisant des loopings, vous lui montrez la hauteur incroyable des falaises, les vagues qui se brisent contre les rochers en contrebas, les oiseaux qui font leur nid à flanc de falaise… Lancez votre dé.


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Vous emmenez la princesse au village. Évidemment, quand vous arrivez, c'est la panique, les gens hurlent partout et s'enfuient. Lancez votre dé.


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Flûte ! La princesse profite de la panique pour s'enfuir. Elle se faufile, se fond dans la foule et fuit. Pfuit !


La garce ! … Bah, assez perdu de temps avec les princesses, je vais essayer de garder un trésor, plutôt.
Mince alors. Je vais aller faire une balade pour me changer les idées, tiens.
Pff, j'aurais dû m'en douter. Bah, peu importe, elle était moche de toute façon. Je vais en chercher une autre.























































































































































Tout le monde a quitté le village précipitamment ou presque. Il ne reste qu'une vieille femme en train de battre son linge au lavoir, et Asmus Mohrenkopf, compositeur étourdi, qui est tellement perdu dans ses pensées qu'il ne vous remarque même pas et continue de chantonner sa prochaine composition minimaliste pour luth et clavecin dans sa barbe comme si de rien n'était. La princesse ne prend pas plus de plaisir que ça à voir ce village paniqué et désert, semble-t-il.


Emmenons-la plutôt aux Falaises de la Mort.
Emmenons-la plutôt dans une clairière bucolique.























































































































































La princesse n'a pas l'air d'apprécier beaucoup. Elle semble toujours aussi terrorisée.


Hmm. Emmenons-la dans la clairière bucolique, plutôt.
Bah. Emmenons-la dans le village, plutôt.























































































































































Vous prenez goût à voyager par monts et par vaux avec la princesse moche sur votre dos. En voyant que vous ne lui voulez pas de mal, elle finit par ne plus vous craindre et même à vous apprécier ; parfois, elle vous montre là où elle veut aller en pointant du doigt, d'autres jours c'est vous qui choisissez. Vous menez une vie de dragon voyageur, pas très orthodoxe mais agréable ; et la princesse devient la première humaine à visiter les neuf continents du monde. Vous êtes heureux ensemble. Votre aventure se termine bien ! Félicitations !


Essayer une autre aventure ?























































































































































Vous vous dirigez vers le château habité le plus proche, en quête d'une princesse à kidnapper.


Allons-y ! Banzaï !
Allons-y prudemment. J'observe les alentours et j'attends la nuit pour m'infiltrer dans le château.























































































































































Vous attaquez le château en fonçant et en crachant du feu partout. Les gardes ne savent pas comment réagir ou prennent la fuite, les gens se cachent, courent dans tous les sens pour vous échapper, certains hurlent à la mort, d'autres restent tétanisés sur place… bref, c'est la panique générale.


T'as vu comme j'impose mon style ! Bon allez, elle est où la princesse ?
Voilà qui est fait ! Je profite de l'affolement général pour aller chercher la princesse.























































































































































Ouais, non, je vous rappelle que vous êtes un DRAGON. Pas un espion ni un ninja. Vous êtes très grand. Vous avez des grandes ailes. Vous pesez sans doute plusieurs tonnes. Vous crachez du feu. C'est pas l'idéal pour s'infiltrer quelque part discrètement.


OK, bon ben je fonce alors.























































































































































Vous vous frayez un chemin vers ce qui semble être les appartements royaux. Mais y a-t-il seulement une princesse dans ce château ? Et vous laissera-t-on l'enlever en toute sérénité ? Lancez votre dé.


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Vous trouvez bien une princesse dans les appartements royaux, mais elle est moche.


Beuh. J'en veux pas, de cette princesse moche. Je me casse.
Qu'à cela ne tienne, je l'enlève quand même.























































































































































Vous kidnappez la princesse moche et vous quittez le château. Le roi vous voit mais ne fait pas grand-chose pour vous arrêter : peut-être a-t-il peur… ou peut-être ne tient-il pas plus que ça à sa fille moche.


Victoire !























































































































































La princesse moche se met à pleurer. Elle n'était pas très heureuse dans son château, mais elle a très peur de voir ce qui l'attend entre vos griffes. Elle sait bien qu'il y a peu de chances pour qu'un chevalier vienne voler à son secours, les chevaliers n'aiment pas les princesses moches.


Pauvre princesse. J'ai un peu pitié d'elle, en fait. :-(
Rien à foutre. Une princesse, c'est une princesse. Je suis un dragon, je kidnappe les princesses. C'est comme ça que ça marche, non ?










































Voulez-vous être gentil avec la princesse moche ?


Oui.
Hahaha ! Mais non, je déconnais.









































Vous quittez le château les mains vides. Enfin, les griffes vides. Bah, au moins, ça vous aura permis de foutre un peu de bordel, ce qui était passablement amusant. Et maintenant, que faites-vous ?


Je vais essayer de garder un trésor, plutôt.
Je vais aller faire un tour pour me changer les idées, tiens.
Je vais aller voir dans un autre château.









































Vous quittez le château avec l'icosaèdre magique. Et maintenant, que faites-vous ?


Je vais essayer de garder un trésor.
Je vais aller faire un tour pour me changer les idées, tiens.
Je vais aller voir dans un autre château.









































Vous vous rendez dans un autre château en quête d'une princesse à enlever. (Même technique que précédemment : banzaï, panique, etc.) Lancez votre dé.


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Vous vous rendez dans un autre château en quête d'une princesse à enlever. (Même technique que précédemment : banzaï, panique, etc.) Aurez vous plus de chance cette fois ? Lancez votre dé.


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Vous ouvrez la porte des appartements royaux et… diantre ! Saint Michel surgit soudain de sous la table et se prépare à vous terrasser !


Foutredieu ! Que fait donc ce satané saint ici ?! À l'attaque !
Hein ? Saint Michel ? Comme la marque de gâteaux ?























































































































































Oui, Saint Michel comme la marque de gâteaux.


Je ne vais pas me laisser terrasser par une marque de gâteaux ! À l'attaque !
J'aime bien les gâteaux.























































































































































Moi aussi, mais ce n'était pas le moment de penser à ça ! Pendant que vous rêvassiez bêtement en pensant à vos gâteaux, Saint Michel vous a terrassé. Vous êtes mort, terrassé par un mec qui a un nom de marque de gâteaux.


Zut alors ! Bon, je vais aller manger des gâteaux et je recommence l'aventure.























































































































































Vous attaquez Saint Michel ! Saint Michel vous attaque ! Que faites-vous ?


Je lui donne de grands coups de griffe !
Je lui crache du feu dessus !























































































































































Vous lui donnez de grands coups de griffe, mais Saint Michel se protège avec son bouclier ! Lancez votre dé.


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Aïe ! Pendant que vous vous acharniez avec vos griffes contre son bouclier, Saint Michel vous plante son épée dans le cœur et vous mourez.


Crotte de bique ! Je recommence l'aventure.























































































































































Difficile de parer tous les coups de griffe d'un dragon aussi agile que vous ! Alors que Saint Michel s'affairait à parer les coups de votre griffe gauche avec son bouclier, vous plantez votre griffe droite en plein dans ses yeux. Saint Michel hurle de douleur. Comme vous êtes un peu sadique, vous remuez vos griffes dans les orbites du saint pour le faire hurler un peu plus, hi hi. AAAAhhhhhaaaaaaAAAA!!!!! AAAA!!!! aaa!!! AAArrggh!!! … Et puis au bout d'un moment, vous les enfoncez un peu plus et il meurt.


Victoire !























































































































































Aïe ! Saint Michel possède un bouclier miroir magique et l'utilise pour vous renvoyer les flammes dessus ! Êtes-vous assez rapide pour l'esquiver ? Lancez votre dé.


[1-3]
[4-6]























































































































































Vos propres flammes vous brûlent le visage ! Vous ne voyez plus rien quand Saint Michel vous assène un grand coup d'épée dans le cœur. vous mourez.


Flûte de zut ! Je recommence l'aventure.























































































































































Ouf ! Vous esquivez les flammes de justesse… et assénez un grand coup de griffe au visage de Saint Michel, qui perd 15 points de vie. Il est temps d'en finir !


Je lui plante mes griffes dans le cou !























































































































































Saint Michel, déstabilisé par votre premier coup, n'a pas le temps de réagir quand vous lui plantez vos griffes dans le cou ! Il meurt. Vous avez gagné !


Victoire !























































































































































Vous avez occis Saint Michel ! Mais vous ne trouvez pas grand-chose d'intéressant dans le château.


Je vais essayer de garder un trésor, plutôt.
Je vais aller faire un tour pour me changer les idées, tiens.
Je vais aller voir dans un autre château. En éspérant qu'il n'y ait pas Saint Georges dedans.























































































































































Vous ouvrez la porte des appartements royaux et… fichtre ! Saint Georges surgit soudain de sous la table et se prépare à vous terrasser !


Quoi, encore ?! Bordel ! À l'attaque !























































































































































Vous attaquez Saint Georges ! Saint Georges vous attaque ! Que faites-vous ?


Je lui donne de grands coups de griffe !
Je lui crache du feu dessus !























































































































































Vous lui donnez de grands coups de griffe, mais Saint Georges se protège avec son bouclier ! Lancez votre dé.


[1-3]
[4-6]























































































































































Aïe ! Pendant que vous vous acharniez avec vos griffes contre son bouclier, Saint Georges vous plante son épée dans le cœur et vous mourez.


Crotte de bique ! Je recommence l'aventure.























































































































































Difficile de parer tous les coups de griffe d'un dragon aussi agile que vous ! Alors que Saint Georges s'affairait à parer les coups de votre griffe gauche avec son bouclier, vous plantez votre griffe droite en plein dans ses yeux. Saint Georges hurle de douleur. Comme vous êtes un peu sadique, vous remuez vos griffes dans les orbites du saint pour le faire hurler un peu plus, hi hi. AAAAhhhhhaaaaaaAAAA!!!!! AAAA!!!! aaa!!! AAArrggh!!! … Et puis au bout d'un moment, vous les enfoncez un peu plus et il meurt.


Victoire !























































































































































Aïe ! Mauvais choix ! Saint Georges possède un bouclier miroir magique et l'utilise pour vous renvoyer les flammes dessus ! Êtes-vous assez rapide pour l'esquiver ? Lancez votre dé.


[1-3]
[4-6]























































































































































Vos propres flammes vous brûlent le visage ! Vous ne voyez plus rien quand Saint Georges vous assène un grand coup d'épée dans le cœur. vous mourez.


Flûte de zut ! Je recommence l'aventure.























































































































































Ouf ! Vous esquivez les flammes de justesse… et assénez un grand coup de griffe à Saint Georges, qui perd 15 points de vie. Il est temps d'en finir !


Je lui plante mes griffes dans le cou !























































































































































Saint Georges, déstabilisé par votre premier coup, n'a pas le temps de réagir quand vous lui plantez vos griffes dans le cou ! Il meurt. Vous avez gagné !


Victoire !























































































































































Vous avez occis Saint Michel ET Saint Georges ! Plus besoin de chercher une princesse ou un trésor : vous avez déjà acquis une plus grande renommée grâce à ces hauts faits que tous vos prédécesseurs. Les dragons vous nomment à l'unanimité Grand Héros et Chef Suprême des Dragons ; vous êtes une légende vivante, on vous apporte toutes les princesses et tous les trésors que vous voulez et vous vivez dans la gloire et l'opulence pour le restant de vos jours !

Moua ha ha ha ! (* rire de satisfaction draconique *)
(cliquez ici pour recommencer une autre aventure)

























































































































































Vous fouillez les appartements royaux, mais… pas de princesse ici. Il n'y a qu'un vieux roi terrorisé, et une vieille reine qui n'en mène pas plus large.


Bah. Inutile de rester ici plus longtemps, je m'en vais.
Comment ça, pas de princesse ? Je continue à chercher, peut-être qu'elle est ailleurs !























































































































































Lancez votre dé.


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[5-6]























































































































































Après avoir mis le château sans dessus dessous, vous apprenez (ne me demandez pas comment) que le roi est stérile et qu'il n'a donc pas de descendants : ni princesses, ni princes.


Pauvre vieux. Bah, c'est pas mon problème ; inutile de rester ici plus longtemps, je m'en vais.























































































































































Vous trouvez enfin la princesse. Elle était aux latrines.


Aha ! Je l'enlève.























































































































































Vous ne trouvez pas de princesse, mais un bidule magique dans les caves du château attire votre attention. C'est une sorte d'icosaèdre lumineux couleur saumon qui lévite en vrombissant.


Tiens, drôle de truc, ça. Je le prends, ça fera bien dans mon trésor.
Je touche le bidule. Je le secoue. Je lui parle. Je crache du feu dessus. Enfin, j'essaie des trucs pour voir à quoi il sert, quoi.
Houlà ! Gaffe, la magie, c'est dangereux. Je ne touche pas à ça. Je me casse.























































































































































Vous emportez le bidule magique et vous essayez de voir où il ferait bien dans votre antre. En attendant, vous avez vu tout ce qu'il y avait à voir dans le château.


Je m'en vais.























































































































































Et maintenant ?


Je vais essayer de garder un trésor.
Je vais aller faire un tour pour me changer les idées.
Je vais aller voir dans un autre château.























































































































































Après avoir manipulé le bidule magique dans tous les sens et failli le casser plusieurs fois, vous trouvez enfin son utilité : quand on le plonge dans l'eau, il diffuse une musique douce et une odeur de chèvrefeuille.


… Bah, ça peut toujours faire bien en déco, ou plaire à une princesse si j'en trouve une plus tard. Je le prends et je m'en vais.
Ah. Bon, ben je m'en fous de ce truc. Je le repose et je m'en vais.























































































































































Il n'y a pas de princesse dans ce château. Par contre, il y a un prince.


Un prince… une princesse mâle, donc ? Bah, c'est pas tout à fait pareil mais ça fera l'affaire. Je l'enlève.
Ouais ben c'est pas pareil. J'en ai rien à foutre du prince, moi, je veux une PRINCESSE.























































































































































Vous kidnappez le prince et l'installez dans votre antre, mais… même en lui mettant une robe, vous sentez quand même que ce n'est pas pareil. Il fait moins raffiné. Plus poilu, aussi. Aucun chevalier n'arrive pour le sauver, et les autres dragons trouvent que vous avez de drôles de goûts.


Bon, tant pis. Je me débarrasse du prince et je vais chercher une vraie princesse.























































































































































Jackpot ! Vous trouvez une belle princesse, avec une robe, des bijoux et tout. Elle hurle de panique en vous voyant. Tout va bien !


Nickel ! Je l'enlève !























































































































































Vous trouvez une princesse un peu bizarre. Elle n'est pas laide, mais elle a les cheveux gras et mal coiffés. Elle porte une robe qui devait être belle à l'origine, mais est aujourd'hui complètement froissée et visiblement pas lavée depuis longtemps. Et elle semble se passionner pour les dragons. À votre vue, elle s'écrie « Génial ! Un dragon ! Venez là que je vous étudie ! »… en draconique.


Ah non, je ne veux pas d'une princesse comme ça ! Je m'en vais.
Je la kidnappe.























































































































































Vous avez kidnappé la princesse. Qu'en faites-vous maintenant ?


Je la pose dans mon antre à un endroit où elle ferait bien.
Faut pas qu'elle s'enfuie ou qu'on me la vole maintenant ! Je la garde en sécurité dans un coffre.
J'ai faim. Je la mange.























































































































































Oh, vous alors !
Vous dévorez la princesse toute crue et perdez 5 points de karma.


Burp ! C'était bon. Je vais aller garder un trésor maintenant.
Burp ! C'était bon. J'en reprendrais bien une autre, tiens.























































































































































Vous posez la princesse dans votre antre, à côté du ficus. Elle a l'air terrorisée.


Je lui donne à manger et à boire. Faudrait pas qu'elle crève.
Je l'amadoue en lui donnant des bijoux et des trucs.























































































































































Vous jetez des bijoux aux pieds de la princesse. Ça n'a pas l'air de lui faire plus plaisir que ça ; apparemment, elle n'est pas d'humeur à se faire belle.


Bon, ben je lui donne à manger alors.
Hé, je n'avais pas récupéré un bidule magique dans le château ? L'icosaèdre, là ?























































































































































Vous donnez des pommes, des patates et un gobelin mort à la princesse. Elle mange une demi-pomme et semble avoir l'estomac trop noué pour avaler quoi que ce soit d'autre.


Je lui donne des plantes aussi, peut-être que ça la calmera.
Essayons de lui donner des bijoux plutôt.























































































































































Vous ne savez pas trop quelles plantes donner à la princesse (ça broute quoi, ces bêtes-là ?), du coup vous cueillez un peu de tout. Avec un peu de chance, elle saura elle-même celles qui sont comestibles ou pas. Lancez votre dé.


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Zut ! La princesse mange une herbe toxique et s'empoisonne. Elle meurt. Vous n'avez plus de princesse. (Enfin, si, mais une princesse morte, ce qui ne vaut pas grand-chose.)


Diantre ! Bon, laissons tomber les princesses, c'est trop pénible à garder — je vais aller chercher un trésor plutôt.
Fichtre ! Je vais devoir aller en chercher une autre, maintenant.
Pfff ! Bon, je vais aller me balader plutôt.























































































































































La princesse se met à consommer une herbe qui la calme et la plonge dans un état de béatitude.


Une princesse droguée vaut mieux qu'une princesse paniquée ! Elle fera l'affaire.























































































































































Vous avez réussi à capturer et à amadouer (plus ou moins) votre princesse ! Et maintenant ?


Je vais aller chercher un trésor !
Bah… j'ai déjà une princesse et une antre confortable, non ? Ça me suffit.























































































































































Vous décidez d'arrêter là vos aventures et menez une vie de dragon tranquille, sans histoires, dans votre antre avec votre princesse.


Ouais, ça me va. Bon, j'ai envie de vivre une autre aventure maintenant !























































































































































Vous savez à quoi sert l'icosaèdre et comment l'utiliser ?


Non.
Oui, il sert à enregistrer et à écouter des poèmes.
Oui, il sert à diffuser des images de bord de mer et de licornes.
Oui, il sert à diffuser une odeur de chèvrefeuille.
Oui, il sert à donner un goût de miel et de noisette à la nourriture.
Oui, il sert à se téléporter.























































































































































Vous donnez l'icosaèdre à la princesse, qui l'examine mais ne sait pas trop quoi en faire et s'en désintéresse vite.


Donnons-lui à manger plutôt.























































































































































Soit vous avez une mauvaise mémoire, soit vous avez menti ! L'icosaèdre ne sert pas à ça !


Non ? Bah, tant pis. Je donne à manger à la princesse plutôt.























































































































































Soit vous avez une mauvaise mémoire, soit vous avez menti ! L'icosaèdre ne sert pas à ça !


Non ? Bah, tant pis. Je donne à manger à la princesse plutôt.























































































































































Vous faites couler un bain à la princesse et plongez l'icosaèdre dedans. La princesse semble apprécier et se calmer un peu. Elle aime beaucoup la petite musique et l'odeur du chèvrefeuille.


OK ! J'ai donc une princesse propre et relativement calme, ça me convient.























































































































































Soit vous avez une mauvaise mémoire, soit vous avez menti ! L'icosaèdre ne sert pas à ça !


Non ? Bah, tant pis. Je donne à manger à la princesse plutôt.























































































































































Soit vous avez une mauvaise mémoire, soit vous avez menti ! L'icosaèdre ne sert pas à ça ! (Et puis avouez que ça serait idiot de donner à votre princesse captive un objet pour se téléporter.)


Non ? Bah, tant pis. Je donne à manger à la princesse plutôt.























































































































































Vous enfermez la princesse dans un coffre. Elle meurt parce que vous avez oublié de percer des petits trous dans le coffre pour qu'elle puisse respirer.


Ah, mince alors.
Percer mon coffre ?! Et puis quoi encore ? J'allais pas abîmer mon beau coffre juste pour une fichue princesse !























































































































































Quoi qu'il en soit, vous n'avez plus de princesse. Enfin, plus de princesse vivante en tout cas.


Laissons tomber les princesses, je vais essayer de garder un trésor, plutôt.
Je vais aller faire un tour pour me changer les idées, tiens.
Bon, ben je vais en rechercher une.























































































































































Afin de rassurer la princesse moche, vous l'installez dans un coin confortable de votre antre de dragon, vous lui souriez le plus gentiment que vous pouvez et vous lui faites un petit câlin tout doux sur la joue avec vos griffes. Elle est terrorisée. Qu'est-ce qui pourrait la calmer ?


Peut-être qu'elle a faim ?
Peut-être qu'elle aimerait faire un tour ?























































































































































La princesse, en voyant ce repas merveilleux arriver, sèche ses larmes et tombe amoureuse de vous. Toutes les étoiles du ciel se réflètent dans ses yeux. Une fée arrive et vous marie tous les deux, puis vous emmène vivre une vie merveilleuse au pays magique de Tralala-land. Une licorne ailée vole dans le ciel en chantant des chansons soul sensuelles, suivie par des Bisounours qui repeignent les nuages aux couleurs de l'arc-en-ciel. Des diamants poussent sur les arbres et un poney rose appelé Médor vous offre du thé à la grenadine tout en récitant des sonnets romantiques de John Keats.


Hein ? C'est quoi ces conneries ? Que c'est merveilleux !























































































































































Bon, si vous voulez, vous pouvez prétendre que tout cela est arrivé et que votre aventure se termine bien. Mais soyons sérieux : vous êtes un dragon dans une antre de dragon. Vous n'avez pas de sushis, ni de champagne, ni de macarons.


Bon, ben je donne un gobelin mort à la princesse alors.
Bon, ben je donne des pommes et des patates à la princesse alors.























































































































































La princesse laisse les patates mais mange une pomme. Elle a toujours l'air extrêmement mal à l'aise, cela dit.


Bon, allons lui faire faire un tour maintenant.























































































































































Vous constatez soudain avec une horreur relative à votre empathie pour la princesse que celle-ci n'est plus sur votre dos ! Elle a dû tomber.


Zut, c'est ballot. Bah, assez perdu de temps avec les princesses, je vais essayer de garder un trésor, plutôt.
Je vais aller faire un tour pour me changer les idées, tiens.
Bon, ben je vais devoir chercher une autre princesse, du coup.























































































































































La princesse oublie sa peur un moment : est émerveillée par le paysage ! Apparemment, elle n'avait jamais vu un endroit aussi beau. Peut-être n'était-elle jamais sortie de son château auparavant ?


Chouette ! J'ai trouvé comment rendre la princesse heureuse. Suffit de l'emmener voir de jolis coins.























































































































































Vous faites visiter de nombreux endroits à la princesse, qui stresse de moins en moins et finit par croire que vous êtes bon. Elle ne comprend pas pourquoi vous l'avez enlevée, mais comme vous êtes gentil avec elle… Peut-être avez-vous de bonnes intentions à son égard, après tout ?


Euh… au début non, mais maintenant oui.
Je n'ai jamais voulu lui faire de mal, je l'ai enlevée parce que c'est la tradition, voilà tout.
Pfft ! Je n'ai jamais eu de bonnes intentions vis à vis des princesses, moi ! D'ailleurs j'ai faim, là. Je mange la princesse moche.
























































































































































Vous continuez d'être aux petits soins de la princesse, qui finit au fil du temps par se détendre en votre compagnie. C'est peut-être le syndrome de Stockholm, mais elle finit par croire que vous l'avez enlevée parce que vous vous sentiez seul et que vous vouliez partager votre vie avec elle (vous auriez pu y aller plus doucement, quand même !). Elle paraît même un peu moins moche, maintenant qu'elle sourit.


Voilà qui est fait ! Princesse : OK. Me reste plus qu'à trouver un trésor et je serai un dragon comblé.
En fait, je crois que je vais continuer de voyager avec cette princesse moche qui me trouve gentil. Ça me plaît bien.























































































































































Vous avez kidnappé la princesse bizarre. Qu'en faites-vous maintenant ?


Je la pose dans mon antre à un endroit où elle ferait bien.
Faut pas qu'elle s'enfuie ou qu'on me la vole maintenant ! Je la garde en sécurité dans un coffre.
J'ai faim. Je la mange.























































































































































Vous posez la princesse dans votre antre, à côté du ficus. Mais elle ne tient pas en place : elle vous inspecte, elle examine votre antre, elle prend des notes…


Bah, je la laisse faire. Elle se calmera bien toute seule.
Non mais pour qui elle se prend ? Je l'enferme !























































































































































Mais où donc ? Il n'y a pas de portes qui se ferment à clé dans votre antre ! (D'ailleurs il n'y a pas de portes du tout. Votre antre est une sorte de grotte aménagée.)


Pfff. Bon ben tant pis, je la laisse, elle finira bien par se calmer ou par se fatiguer toute seule.
Je la mets dans le coffre !























































































































































Vous laissez la princesse faire ce qu'elle veut. Elle vous agace à courir dans tous les sens et à tout reluquer. Elle essaie même de prélever l'une de vos écailles.


Laissons-la.
Bon, j'en ai marre, je la bouffe.
Je la fous dehors. Marre de cette princesse à la noix !























































































































































Vous fichez la princesse dehors. Elle rentre chez elle avec ses notes et écrit un traité de dracologie en langue humaine.


Laissons tomber les princesses, je vais essayer de garder un trésor, plutôt.
Ah ben génial. Bon, j'en ai marre des princesses, je vais aller faire un tour pour me changer les idées plutôt.
Genre j'en ai quelque chose à foutre, moi, d'un traité sur la dracologie ! Je vais chercher une autre princesse, en espérant qu'elle soit un peu plus normale cette fois.























































































































































Au bout de quelques jours, la princesse a rempli son carnet de notes sur votre anatomie et votre habitat naturel. Elle s'enfuit, regagne son château et écrit un traité de dracologie. Vous avez été d'une grande aide à la science sans le vouloir !


Et alors ? Laissons tomber les princesses, je vais essayer de garder un trésor, plutôt.
Ça me fait une belle jambe. Bon, j'en ai marre des princesses, je vais aller faire un tour pour me changer les idées plutôt.
Genre j'en ai quelque chose à foutre, moi, d'un traité sur la dracologie ! Je vais chercher une autre princesse, en espérant qu'elle soit un peu plus normale cette fois.













































































































































































































































































































Vous vous rendez à l'Agence Draconique pour la Gestion des Trésors, l'organisme chargé de distribuer des trésors aux dragons souhaitant en garder. Il y a beaucoup de dragons qui font la queue devant la porte.


Hein ?! Et puis quoi encore ? Non, je veux me chercher un trésor à l'ancienne, par moi-même, dans un château ou dans des ruines !
Euh… soit. J'entre.























































































































































Hélas, c'est illégal aujourd'hui ! L'Agence Draconique pour la Gestion des Trésors saisit et gère tous les trésors ; il faut obligatoirement passer par elle, sous peine d'amende.


Ouais ben j'ai pas envie de trésor si c'est comme ça. Je vais revenir chez moi et m'occuper de ma princesse !
Rien à foutre, je suis rebelle ! Je m'en vais chercher un trésor par moi-même !
Grmbl… soit. J'entre.























































































































































Vous cherchez un trésor dans les châteaux alentour. Puis dans les ruines. Puis dans les grottes. Mais rien : les dragons employés de l'Agence les ont déjà tous réquisitionnés.


Les salauds ! Je me passerai de trésor si c'est comme ça. Je vais revenir chez moi et m'occuper de ma princesse plutôt !
Grmbl… soit. Je retourne à l'Agence.























































































































































Trois dragons vigiles arrivent, vous maîtrisent de force et vous expulsent de l'Agence. Vous écopez également d'une amende de cinq pièces d'or pour trouble à l'ordre public.


Les salauds ! Je me passerai de trésor si c'est comme ça. Je vais revenir chez moi m'occuper de ma princesse.























































































































































Vous prenez un ticket. Vous êtes le numéro 165. On sert actuellement le numéro 142.


Je prends ma place dans la salle d'attente et j'attends mon tour.
Et puis quoi encore ?! Je ne vais pas attendre mon tour comme un vulgaire humain non privilégié ! J'attaque l'Agence et les dragons qui sont devant moi !























































































































































Vous attendez.


J'attends.























































































































































L'équivalent draconique d'une musique d'ascenseur (à savoir : un dragon qui gratte ses griffes contre de la pierre en chantant « RAARRR GRAARRR RAAAAARRRR » d'une voix douce) résonne dans la salle d'attente.


J'attends.























































































































































Il y a des parchemins en libre consultation devant vous : "Vos Droits en Tant que Dragon Citoyen", un vieux numéro de "Politique Draconique", et un très vieux numéro de "Généralités Consensuelles".


J'attends.
J'en lis un en attendant.























































































































































Vous continuez à attendre sans rien faire.


Ben oui.
























































































































































Vous lisez l'un des parchemins. Il n'est pas très intéressant.


J'attends.
























































































































































Rien ne se passe. On est en train de servir le n°146.


J'attends.
























































































































































Deux dragons près de vous commencent à parler du temps qu'il fait.


J'attends.
























































































































































Le fond de l'air est frais, dit l'un. C'est vrai qu'il y a un petit vent, dit l'autre.


J'attends.
























































































































































Vous vous dites qu'effectivement, il y a un petit vent frais.


J'attends.
























































































































































Rien ne se passe.


J'attends.
J'en ai marre d'attendre, je m'en vais. Je vais revenir chez moi m'occuper de ma princesse.
J'en ai marre d'attendre ! J'attaque les dragons qui sont devant moi.























































































































































Rien ne se passe.


J'attends.























































































































































Les deux dragons à côté de vous se mettent à parler politique, maintenant.


J'attends.























































































































































L'un des dragons soutient que le prince Rahr XI ferait un très bon successeur à Rrrar III, actuel roi des dragons. L'autre n'est pas du tout d'accord et trouve que Grahr IV serait beaucoup plus compétent.


J'attends.























































































































































Le ton s'échauffe entre le partisan de Rahr XI, qui trouve la politique d'immigration soutenue par Grahr IV inadaptée à la situation économique actuelle, et le partisan de Grahr IV, qui trouve que Rahr XI est un opportuniste dont le programme économique ne tient pas la route.


J'attends.























































































































































Les deux dragons finissent par tomber d'accord sur un point : Rrrar III n'est pas un mauvais roi. Enfin, sans être un excellent roi non plus. C'est un roi moyen.


J'attends.























































































































































Une mouche vole près de votre museau. Puis elle repart.


J'attends.























































































































































Rien ne se passe.


J'attends.























































































































































Un dragon employé de l'Agence éternue.


J'attends.























































































































































Un dragon entre dans l'agence, prend un ticket, soupire et s'assoit à côté de vous.


J'attends.























































































































































L'un des dragons qui discutait à côté de vous est appelé au guichet.


J'attends.













































































































































































































































































































Vous attendez.


Ouais, je ne fais que ça depuis un moment déjà et ça commence à me gonfler.























































































































































Un dragon tousse.


J'attends.























































































































































Vous commencez à vous demander si garder un trésor sera plus palpitant que d'attendre comme ça à l'Agence.


J'attends quand même.
… Mouais, réflexion faite, c'est vrai que ça doit être monotone aussi. Je rentre chez moi m'occuper de ma princesse !























































































































































Vous attendez. Ah, on appelle le n°164, ça va être votre t… ah non, c'est l'heure de la pause des employés.


Putain. J'attends.























































































































































Vous attendez.


























































































































































Vous attendez.


…..























































































































































Vous attendez.


…….























































































































































Vous attendez.


………























































































































































Alors que vous commenciez à vous endormir, on vous appelle. Numéro 165 !


Enfin ! C'est pas trop tôt.























































































































































On vous donne un dossier à remplir. Vous le remplissez. On vous dit de revenir d'ici deux ou trois semaines.


… J'obtempère. Ils ont intérêt à me trouver un putain de bon trésor !























































































































































Au bout de sept semaines, votre dossier a enfin été traité ! Le seul trésor disponible correspondant à votre profil se situe à cinq cent trente-sept lieues au nord-ouest d'ici. C'est un petit trésor de catégorie B.


Grrr. Pouvaient pas trouver mieux non ? Enfin bon, j'ai pas attendu tout ce temps pour rien. J'y vais.























































































































































Vous vous rendez au lieu indiqué et… ah zut ! L'Agence Draconique pour la Gestion des Trésors a dû faire une erreur, il n'y a pas de trésor à l'adresse indiquée.


Putain, je le savais ! J'enrage ! J'attaque l'Agence Draconique pour la Gestion des Trésors.























































































































































Vous envoyez un parchemin au directeur de l'Agence Draconique pour la Gestion des Trésors pour vous plaindre vertement de la lenteur et de l'inefficacité du service qu'il dirige.


Voilà qui est envoyé !
Euh, non. Non. Quand je dis attaquer l'Agence machin chose, je veux dire ATTAQUER.























































































































































(Inutile de prétendre à un quelconque suspens : votre parchemin restera sans suite.) Et maintenant, que faites-vous ?


Je rentre dans mon antre, m'occuper de ma princesse.
























































































































































Vous retournez à l'Agence Draconique et vous vous préparez à tout foutre en l'air.


Vous allez voir de quel bois je me chauffe !













































































































































































































































































































On vous donne un dossier à remplir. Vous le remplissez. On vous dit de revenir d'ici deux ou trois semaines.


… J'obtempère. Ils ont intérêt à me trouver un putain de bon trésor !























































































































































Au bout de sept semaines, votre dossier a enfin été traité ! Le seul trésor disponible correspondant à votre profil se situe à cinq cent trente-sept lieues au nord-ouest d'ici. C'est un petit trésor de catégorie B.


Grrr. Pouvaient pas trouver mieux non ? Enfin bon, j'ai pas attendu tout ce temps pour rien. J'y vais.























































































































































Vous vous rendez au lieu indiqué et… ah zut ! L'Agence Draconique pour la Gestion des Trésors a dû faire une erreur, il n'y a pas de trésor à l'adresse indiquée.


Putain, je le savais ! J'enrage ! J'attaque l'Agence Draconique pour la Gestion des Trésors.























































































































































Vous envoyez un parchemin au directeur de l'Agence Draconique pour la Gestion des Trésors pour vous plaindre vertement de la lenteur et de l'inefficacité du service qu'il dirige.


Voilà qui est envoyé !
Euh, non. Non. Quand je dis attaquer l'Agence machin chose, je veux dire ATTAQUER.























































































































































(Inutile de prétendre à un quelconque suspens : votre parchemin restera sans suite.) Et maintenant, que faites-vous ?


Je vais kidnapper une princesse.
Je vais sortir faire un tour.























































































































































Vous retournez à l'Agence Draconique et vous vous préparez à tout foutre en l'air.


Vous allez voir de quel bois je me chauffe !























































































































































Vous revenez dans votre antre avec votre princesse. En fait, pourquoi chercher le bonheur plus loin ? Une antre confortable, une princesse, ça peut suffire à faire de vous un dragon heureux. Non ?


Oui, c'est vrai. Je vais m'arrêter là et passer une vie de dragon tranquille, je pense. Et puis je vais recommencer une nouvelle aventure avec un autre personnage, maintenant.
Non, j'ai envie de voyager et d'aller voir d'autres horizons !























































































































































Vous vous rendez à l'Agence Draconique pour la Gestion des Trésors, l'organisme chargé de distribuer des trésors aux dragons souhaitant en garder. Il y a beaucoup de dragons qui font la queue devant la porte.


Hein ?! Et puis quoi encore ? Non, je veux me chercher un trésor à l'ancienne, par moi-même, dans un château ou dans des ruines !
Euh… soit. J'entre.























































































































































Hélas, c'est illégal aujourd'hui ! L'Agence Draconique pour la Gestion des Trésors saisit et gère tous les trésors ; il faut obligatoirement passer par elle, sous peine d'amende.


Ouais ben j'ai pas envie de trésor si c'est comme ça. Je vais revenir chez moi et m'occuper de ma princesse !
Rien à foutre, je suis rebelle ! Je m'en vais chercher un trésor par moi-même !
Grmbl… soit. J'entre.























































































































































Vous cherchez un trésor dans les châteaux alentour. Puis dans les ruines. Puis dans les grottes. Mais rien : les dragons employés de l'Agence les ont déjà tous réquisitionnés.


Les salauds ! Je me passerai de trésor si c'est comme ça. Je vais revenir chez moi et m'occuper de ma princesse plutôt !
Grmbl… soit. Je retourne à l'Agence.























































































































































Trois dragons vigiles arrivent, vous maîtrisent de force et vous expulsent de l'Agence. Vous écopez également d'une amende de cinq pièces d'or pour trouble à l'ordre public.


Les salauds ! Je me passerai de trésor si c'est comme ça. Je vais revenir chez moi m'occuper de ma princesse.























































































































































Vous prenez un ticket. Vous êtes le numéro 165. On sert actuellement le numéro 142.


Je prends ma place dans la salle d'attente et j'attends mon tour.
Et puis quoi encore ?! Je ne vais pas attendre mon tour comme un vulgaire humain non privilégié ! J'attaque l'Agence et les dragons qui sont devant moi !























































































































































Vous attendez.


J'attends.























































































































































L'équivalent draconique d'une musique d'ascenseur (à savoir : un dragon qui gratte ses griffes contre de la pierre en chantant « RAARRR GRAARRR RAAAAARRRR » d'une voix douce) résonne dans la salle d'attente.


J'attends.























































































































































Il y a des parchemins en libre consultation devant vous : "Vos Droits en Tant que Dragon Citoyen", un vieux numéro de "Politique Draconique", et un très vieux numéro de "Généralités Consensuelles".


J'attends.
J'en lis un en attendant.























































































































































Vous continuez à attendre sans rien faire.


Ben oui.
























































































































































Vous lisez l'un des parchemins. Il n'est pas très intéressant.


J'attends.
























































































































































Rien ne se passe. On est en train de servir le n°146.


J'attends.
























































































































































Deux dragons près de vous commencent à parler du temps qu'il fait.


J'attends.
























































































































































Le fond de l'air est frais, dit l'un. C'est vrai qu'il y a un petit vent, dit l'autre.


J'attends.
























































































































































Vous vous dites qu'effectivement, il y a un petit vent frais.


J'attends.
























































































































































Rien ne se passe.


J'attends.
J'en ai marre d'attendre, je m'en vais. Je vais revenir chez moi m'occuper de ma princesse.
J'en ai marre d'attendre ! J'attaque les dragons qui sont devant moi.























































































































































Rien ne se passe.


J'attends.























































































































































Les deux dragons à côté de vous se mettent à parler politique, maintenant.


J'attends.























































































































































L'un des dragons soutient que le prince Rahr XI ferait un très bon successeur à Rrrar III, actuel roi des dragons. L'autre n'est pas du tout d'accord et trouve que Grahr IV serait beaucoup plus compétent.


J'attends.























































































































































Le ton s'échauffe entre le partisan de Rahr XI, qui trouve la politique d'immigration soutenue par Grahr IV inadaptée à la situation économique actuelle, et le partisan de Grahr IV, qui trouve que Rahr XI est un opportuniste dont le programme économique ne tient pas la route.


J'attends.























































































































































Les deux dragons finissent par tomber d'accord sur un point : Rrrar III n'est pas un mauvais roi. Enfin, sans être un excellent roi non plus. C'est un roi moyen.


J'attends.























































































































































Une mouche vole près de votre museau. Puis elle repart.


J'attends.























































































































































Rien ne se passe.


J'attends.























































































































































Un dragon employé de l'Agence éternue.


J'attends.























































































































































Un dragon entre dans l'agence, prend un ticket, soupire et s'assoit à côté de vous.


J'attends.























































































































































L'un des dragons qui discutait à côté de vous est appelé au guichet.


J'attends.













































































































































































































































































































Vous attendez.


Ouais, je ne fais que ça depuis un moment déjà et ça commence à me gonfler.























































































































































Un dragon tousse.


J'attends.























































































































































Vous commencez à vous demander si garder un trésor sera plus palpitant que d'attendre comme ça à l'Agence.


J'attends quand même.
… Mouais, réflexion faite, c'est vrai que ça doit être monotone aussi. Je rentre chez moi m'occuper de ma princesse !
























































































































































Vous attendez. Ah, on appelle le n°164, ça va être votre t… ah non, c'est l'heure de la pause des employés.


Putain. J'attends.























































































































































Vous attendez.


























































































































































Vous attendez.


…..























































































































































Vous attendez.


…….























































































































































Vous attendez.


………























































































































































Alors que vous commenciez à vous endormir, on vous appelle. Numéro 165 !


Enfin ! C'est pas trop tôt.























































































































































On vous donne un dossier à remplir. Vous le remplissez. On vous dit de revenir d'ici deux ou trois semaines.


… J'obtempère. Ils ont intérêt à me trouver un putain de bon trésor !























































































































































Au bout de sept semaines, votre dossier a enfin été traité ! Le seul trésor disponible correspondant à votre profil se situe à cinq cent trente-sept lieues au nord-ouest d'ici. C'est un petit trésor de catégorie B.


Grrr. Pouvaient pas trouver mieux non ? Enfin bon, j'ai pas attendu tout ce temps pour rien. J'y vais.























































































































































Vous vous rendez au lieu indiqué et… ah zut ! L'Agence Draconique pour la Gestion des Trésors a dû faire une erreur, il n'y a pas de trésor à l'adresse indiquée.


Putain, je le savais ! J'enrage ! J'attaque l'Agence Draconique pour la Gestion des Trésors.























































































































































Vous envoyez un parchemin au directeur de l'Agence Draconique pour la Gestion des Trésors pour vous plaindre vertement de la lenteur et de l'inefficacité du service qu'il dirige.


Voilà qui est envoyé !
Euh, non. Non. Quand je dis attaquer l'Agence machin chose, je veux dire ATTAQUER.























































































































































(Inutile de prétendre à un quelconque suspens : votre parchemin restera sans suite.)


Bon, ben je rentre dans mon antre, pour m'occuper de ma princesse.























































































































































Vous retournez à l'Agence Draconique et vous vous préparez à tout foutre en l'air.


Vous allez voir de quel bois je me chauffe !























































































































































Vous rentrez dans votre antre, un peu fâché de ne pas avoir trouvé de trésor. Mais la princesse est là… et elle semble même contente de vous revoir !


Ah ben je suis content de la revoir aussi, en fait.























































































































































La princesse semble avoir envie de recommencer à voyager avec vous.


Allons-y !























































































































































Vous vous rendez à l'Agence Draconique pour la Gestion des Trésors, l'organisme chargé de distribuer des trésors aux dragons souhaitant en garder. Il y a beaucoup de dragons qui font la queue devant la porte.


Hein ?! Et puis quoi encore ? Non, je veux me chercher un trésor à l'ancienne, par moi-même, dans un château ou dans des ruines !
Euh… soit. J'entre.























































































































































Hélas, c'est illégal aujourd'hui ! L'Agence Draconique pour la Gestion des Trésors saisit et gère tous les trésors ; il faut obligatoirement passer par elle, sous peine d'amende.


Ouais ben j'ai pas envie de trésor si c'est comme ça. Je vais me chercher une princesse plutôt !
Ouais ben j'ai pas envie de trésor si c'est comme ça. Je vais m'en aller faire une balade plutôt !
Rien à foutre, je suis rebelle ! Je m'en vais chercher un trésor par moi-même !
Grmbl… soit. J'entre.























































































































































Vous cherchez un trésor dans les châteaux alentour. Puis dans les ruines. Puis dans les grottes. Mais rien : les dragons employés de l'Agence les ont déjà tous réquisitionnés.


Les salauds ! Je me passerai de trésor si c'est comme ça. Je vais me chercher une princesse plutôt !
Les salauds ! Je me passerai de trésor si c'est comme ça. Je vais aller faire un tour plutôt !
Grmbl… soit. Je retourne à l'Agence.























































































































































Trois dragons vigiles arrivent, vous maîtrisent de force et vous expulsent de l'Agence. Vous écopez également d'une amende de cinq pièces d'or pour trouble à l'ordre public.


Les salauds ! Je me passerai de trésor si c'est comme ça. Je vais me chercher une princesse plutôt !
Les salauds ! Je me passerai de trésor si c'est comme ça. Je vais aller faire un tour plutôt !























































































































































Vous prenez un ticket. Vous êtes le numéro 165. On sert actuellement le numéro 142.


Je prends ma place dans la salle d'attente et j'attends mon tour.
Et puis quoi encore ?! Je ne vais pas attendre mon tour comme un vulgaire humain non privilégié ! J'attaque l'Agence et les dragons qui sont devant moi !























































































































































Vous attendez.


J'attends.























































































































































L'équivalent draconique d'une musique d'ascenseur (à savoir : un dragon qui gratte ses griffes contre de la pierre en chantant « RAARRR GRAARRR RAAAAARRRR » d'une voix douce) résonne dans la salle d'attente.


J'attends.























































































































































Il y a des parchemins en libre consultation devant vous : "Vos Droits en Tant que Dragon Citoyen", un vieux numéro de "Politique Draconique", et un très vieux numéro de "Généralités Consensuelles".


J'attends.
J'en lis un en attendant.























































































































































Vous continuez à attendre sans rien faire.


Ben oui.
























































































































































Vous lisez l'un des parchemins. Il n'est pas très intéressant.


J'attends.
























































































































































Rien ne se passe. On est en train de servir le n°146.


J'attends.
























































































































































Deux dragons près de vous commencent à parler du temps qu'il fait.


J'attends.
























































































































































Le fond de l'air est frais, dit l'un. C'est vrai qu'il y a un petit vent, dit l'autre.


J'attends.
























































































































































Vous vous dites qu'effectivement, il y a un petit vent frais.


J'attends.
























































































































































Rien ne se passe.


J'attends.
J'en ai marre d'attendre, je m'en vais. Je vais aller me chercher une princesse plutôt.
J'en ai marre d'attendre ! J'attaque les dragons qui sont devant moi.























































































































































Rien ne se passe.


J'attends.























































































































































Les deux dragons à côté de vous se mettent à parler politique, maintenant.


J'attends.























































































































































L'un des dragons soutient que le prince Rahr XI ferait un très bon successeur à Rrrar III, actuel roi des dragons. L'autre n'est pas du tout d'accord et trouve que Grahr IV serait beaucoup plus compétent.


J'attends.























































































































































Le ton s'échauffe entre le partisan de Rahr XI, qui trouve la politique d'immigration soutenue par Grahr IV inadaptée à la situation économique actuelle, et le partisan de Grahr IV, qui trouve que Rahr XI est un opportuniste dont le programme économique ne tient pas la route.


J'attends.























































































































































Les deux dragons finissent par tomber d'accord sur un point : Rrrar III n'est pas un mauvais roi. Enfin, sans être un excellent roi non plus. C'est un roi moyen.


J'attends.























































































































































Une mouche vole près de votre museau. Puis elle repart.


J'attends.























































































































































Rien ne se passe.


J'attends.























































































































































Un dragon employé de l'Agence éternue.


J'attends.























































































































































Un dragon entre dans l'agence, prend un ticket, soupire et s'assoit à côté de vous.


J'attends.























































































































































L'un des dragons qui discutait à côté de vous est appelé au guichet.


J'attends.













































































































































































































































































































Vous attendez.


Ouais, je ne fais que ça depuis un moment déjà et ça commence à me gonfler.























































































































































Un dragon tousse.


J'attends.























































































































































Vous commencez à vous demander si garder un trésor sera plus palpitant que d'attendre comme ça à l'Agence.


J'attends quand même.
… Mouais, réflexion faite, c'est vrai que ça doit être monotone aussi. Je m'en vais et je vais kidnapper une princesse plutôt !
… Mouais, réflexion faite, c'est vrai que ça doit être monotone aussi. Je m'en vais et je vais aller faire un tour plutôt !























































































































































Vous attendez. Ah, on appelle le n°164, ça va être votre t… ah non, c'est l'heure de la pause des employés.


Putain. J'attends.























































































































































Vous attendez.


























































































































































Vous attendez.


…..























































































































































Vous attendez.


…….























































































































































Vous attendez.


………























































































































































Alors que vous commenciez à vous endormir, on vous appelle. Numéro 165 !


Enfin ! C'est pas trop tôt.